HorairesDu Lundi au Vendredi de 7H00 - 15H00
Telephone
04 77 34 19 61
Mail
Demande de devis

Témoignage Halim TAKILT

Titulaire d’un diplôme de cuisine spécialité Italienne en Algérie, Halim Takilt ne parvient pas à trouver d’emploi pérenne dans son pays “j’ai enchainés plusieurs travails dans des restaurants et même comme maçon”.
Il décide alors de venir en France avec sa famille en 2014. A son arrivée, il démarre une formation en
Français langue étrangère puis une formation pour découvrir les métiers de bouche et réalise la partie pratique dans les locaux d’Ethic-Table.

Disposant des bons gestes en cuisine et d’une grande motivation, Halim sera embauché en Contrat à durée déterminée d’insertion par Ethic Table. Durant cette période il apprendra les bases de la cuisine française mais surtout il améliore son français “Je parlais peu français et je ne connaissais les ingrédients seulement en kabyle, j’ai appris les techniques professionnelles de cuisine mais aussi les normes HACCP qui sont très différentes de l’Algérie”.

Halim sera accompagné tout au long du contrat par l’association pour travailler sur son projet socio-professionnel dans le but de retrouver un emploi dans la vie active.
A la suite de son contrat il obtient un titre professionnel en cuisine et signe un CDI dans l’entreprise Ninkasi puis à l’asile de nuit pour un poste de cuisinier polyvalent. Il est embauché depuis juillet 2019 mais pour lui ce n’est qu’une étape car il a l’ambition de retrouver un travail de traiteur ou il pourra exprimer pleinement sa créativité.